Shervine Nafissi

Conseiller juridique – Doctorant en droit

Shervine Nafissi est conseiller juridique de l’Etude, spécialisé en droit des contrats, en droit commercial et plus particulièrement en droit du sport. Il achève la rédaction d’une thèse de doctorat en droit du sport à l’Université de Lausanne sur la pratique des « Third Party Ownership » (TPO).

Ses spécialisations portent sur les aspects contractuels et commerciaux des opérations de transferts, notamment les TPO, les clauses libératoires ou encore la multipropriété des clubs. Il a rédigé un certain nombre de publications sur ces thèmes. Depuis 2016, Shervine Nafissi organise les « demi-journées » en droit du sport à l’Université de Lausanne et intervient chaque année au sein de la formation SAWI pour intermédiaires dans le football.

Il défend les intérêts de notre clientèle active dans le monde du football, pour la réalisation de contrats commerciaux entre sportifs et agents, notamment dans le cadre de transferts.
« Les sportifs de haut niveau sont souvent mal conseillés ; mon rôle est de défendre leurs intérêts, tout comme ceux des agents qui les représentent, afin de leur permettre de se concentrer sur leur carrière sans crainte pour l’avenir ».
Shervine Nafissi est très attaché aux valeurs éthiques traditionnelles du sport et développe avec talent une morale des affaires fondée sur la transparence, le fair-play et le respect des règles.

Depuis 2018, Shervine Nafissi enseigne les aspects juridiques du financement d’entreprises comme chargé de cours à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne. Il a été auparavant chargé de cours à la HEIG-VD à Yverdon en matière contractuelle et commerciale.

Il est à même de traiter des dossiers en français et en anglais. Il dispose de bonnes connaissances en italien, en espagnol et en farsi.

En parallèle, Shervine Nafissi entraîne un club au sein de la Ligue Romande de Football, dans laquelle il siège au sein de son Tribunal arbitral. Il a également été président du conseil d’administration du Centre Sportif Régional vaudois de 2017 à 2018.